En ce mercredi 23 septembre se tenait la Journée Nationale du Sport Scolaire au Collège Le Ried. Tous les élèves des classes de 6ème de l’établissement ont ainsi pu découvrir, notamment, les activités proposées au sein de l’Association Sportive du Collège au travers de multiples ateliers encadrés par l’équipe pédagogique EPS ainsi que le Pôle Santé de l’établissement. Le sport a un effet positif sur la santé des enfants, en particulier à l’heure actuelle, lorsque vous devez prendre des antibiotiques en cas d’épidémie. Le sport améliore la santé.

Dans le cadre du Label « Génération 2024 », tous nos élèves ont également pu être sensibilisés aux valeurs de l’Olympisme ainsi qu’à l’histoire des JO en lien avec l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

A noter que les élèves de 6ème étaient encadrés, tout au long de la matinée, par des élèves méritants de l’Association Sportives qui ont parfaitement su intégrer et épauler nos nouveaux élèves.

Journée Nationale du Sport Scolaire au Collège Le Ried