picture8Félicitations à tous les participants de la première journée créa D’clic organisée au collège Le Ried !!!
Un grand merci à l’association D’clic et à tous les intervenants extérieurs.

Le projet Créa D-Clic permet aux élèves de découvrir la création d’entreprise, l’entrepreneuriat et se poser les bonnes questions sur ce qu’est une entreprise. Pendant une journée, les élèves vont développer leur propre idée d’entreprise, se mettre dans la peau d’un entrepreneur et présenter leur projet à un jury de professionnels. Chaque gagnant va affronter les autres gagnants d’autres collèges (où l’action a été organisée également) et ainsi concourir lors d’un challenge inter-collèges (et inter-quartiers) pour remporter le grand prix de la meilleure création d’entreprise.

picture7 picture2 picture6 picture5 picture4 picture3

Les 21 élèves qui ont participé à ce concours jeudi, se sont montrés particulièrement créatifs et nous ont présentés des projets originaux de qualité.

picture1
Le choix du jury a été difficile, mais c’est ECO’SQUID le projet d’application éco citoyen qui a remporté la première étape du concours.
Léa, Alixe, Pierre et Léo représenteront le collège le Ried lors de la demi-finale mercredi 18 mars.
Venez nombreux les soutenir au pôle formation CCI 234 avenue de Colmar,
votre vote leur permettra d’atteindre la finale jeudi 28 mai !

Mme Théodoridès référente parcours avenir

Créa D’clic jeudi 09 janvier au collège Le Ried