Le collège LE RIED s’engage pour prévenir et combattre le harcèlement scolaire sous toutes ses formes. Dans ce but, une semaine de prévention est organisée du 16 au 20 décembre.

Capture d’écran 2019-12-08 à 19.28.19

A cette occasion, le jeudi 19 décembre à 18h00 est organisée une réunion d’information pour les parents d’élèves. Elle sera animée par M. Cordonnier, Chargé de Prévention (MAE) pour sensibiliser à la question du harcèlement scolaire et répondre à certaines de vos questions. Parents, vous êtes les bienvenus !

De plus, durant toute la semaine, des ateliers auront lieu. Ces actions collectives à l’intention des classes de 6ème, 5ème et 4ème seront animées par des professionnels formés du collège LE RIED : enseignants, équipe médico-sociale, vie scolaire se mobilisent !

Capture d’écran 2019-12-08 à 19.29.24

Les ateliers à destination des 3èmes seront animés par M. Cordonnier.

Les notions de harcèlement et de cyber-harcèlement seront discutées et travaillées. Ce temps d’échange invitera à une réflexion sur les conséquences collectives et individuelles (pour la victime, l’agresseur et le spectateur) et informera sur les recours et prises en charge possibles.

Semaine de prévention: Combattre le harcèlement scolaire