Le collège le Ried a participé à l’opération « semaine olympique et paralympique » en proposant à 5 classes de 6e de découvrir les sports paralympiques.

Le collège a souhaité sensibiliser les élèves au handicap par le biais d’une mise en situation; les élèves ont pu s’essayer à la boccia, au biathlon (parcours fauteuil + tirs à la carabine laser), à la sarbacane, au parcours d’aveugle, à l’handibasket (parcours fauteuil + tir au panier) et participer à un atelier braille (avec codage : Jeux paralympiques – Paris 2024).

Toujours dans le cadre des JO @PARIS 2024, l’équipe EPS proposera une journée découverte des jeux olympiques et des valeurs de l’olympisme au mois de juin.

Le collège le Ried de Bischheim remercie chaleureusement ses partenaires: le Comité Régional Grand Est Handisport (Mme Cécilia Munch) & l’UNSS départementale (M Eddy Antoine). #SOP2019 @PARIS2024

Codage Braille

Semaine Olympique et Paralympique @PARIS 2024