Pour la 7e année consécutive, le prix de la nouvelle organisé pour les collégiens (élèves de 6e cette année) et des classes de CM2 (école République et école des prunelliers), permet aux élèves de partager le plaisir de lire autour de la découverte de dix nouvelles pour la jeunesse et de la rencontre avec un auteur.

Après Ingrid Thobois et Rachel Hausfater, c’est au tour de Mathis (que nous avions déjà rencontré en 2010) de venir au collège échanger sur ses livres, son métier, et plein d’autres questions…

Cette année, le collège Lamartine participe aussi au prix. La bibliothèque municipale (cour des Boecklin) est partenaire de ce projet.

Les élèves de tous les établissements participants se retrouveront pour un final le 12 juin prochain.

Voici la liste des textes de la sélection CM2-6e :

• C’est trop la classe d’Hélène Couturier
  • Ce soir là d’Agnès Lacor
  • L’Envol du dragon de Jeanne A.Debats
  • L’étendard collégien est levé de Gwladys Constant
  • Lettres à plumes et à poils : lettres de l’escargot à la limace de Philippe Lechermeier et Delphine Perret
  • Lettres à plumes et à poils : Lettres de la fourmi à sa Reine
  • Cinq, six bonheurs de Mathis